Wallbox Qubev Avis et Test

Pour les propriétaires, qui cherchent simplement à recharger leur véhicule électrique à domicile sans avoir besoin de fonctionnalités avancées, ce chargeur simple d’utilisation sera parfaitement adapté à votre mode de vie. Dans cet article, nous allons voir les avantages et les limites de la wallbox qubev avis et test de ce produit.

QUBEV 18 EME EDITION
wallbox-qubev-avis-meilleure-borne-de-recharge

NOTRE AVIS :

Puissance :
4.2/5
Consommation :
4.5/5
Autonomie :
4.8/5
Qualité/prix :
4.5/5
Note 4,7 / 5
Score 82%

VÉRIFIER LA DISPONIBILITÉ :

Voir l'offre

Présentation rapide de la wallbox Qubev avis et test 2023

avis-meilleur-walbox-qubev

Alors, pour commencer la wallbox Qubev permet de charger votre véhicule électrique à des vitesses allant jusqu’à 7,2 kW à un prix abordable. L’installation est très simple. Le Qubev remplit sa fonction avec efficacité. Ce chargeur vous permet de définir des horaires et de contrôler la charge directement depuis votre voiture électrique.

En ce qui concerne l’expérience de charge, celle-ci dépend principalement de la manière dont vous avez l’intention d’utiliser le chargeur Qubev. En tant qu’appareil « plug and play« , il offre une  performance impeccable, avec une sélection d’ampérages réglable (10A16A20A25A32A) et un indicateur LED de l’état de la charge.

Nous prendrons également le temps de répondre à certaines des questions fréquemment posées par les consommateurs, afin de vous guider dans l’achat de votre prochaine borne de recharge.

En effet, choisir une borne de recharge adaptée à vos besoins peut être un défi, étant donné le grand nombre de marques présentes sur le marché. C’est pourquoi nous avons simplifié vos recherches en sélectionnant les meilleurs modèles de borne disponibles. N’hésitez pas à consulter nos articles pour obtenir plus d’informations.

Les principales caractéristiques de la wallbox Qubev

Si vous prévoyez d’acheter une wallbox qubev voici les caractéristiques principales nécessaires à retenir:

À noter : Câble de recharge de type 2 et de type 1 non fourni.

wallbox-qubev-avis-meilleure-borne-de-recharge
QUBEV 18 EME EDITION
4.5/5
Voir l'offre
avis-cable-evone
CÂBLE EV ONESTOP
4.6/5
Voir l'offre

PUISSANCE DE CHARGE

La 18ème édition de la wallbox Qubev ne comporte plus le bouton rotatif présent dans les versions précédentes, qui permettait de régler l’ampérage de l’extérieur.

Désormais, dans cette 18ème édition, il est nécessaire de retirer le capot avant du chargeur et de repérer les commutateurs « DIP » pour régler l’ampli. Le retrait du bouton externe est justifié par des raisons de sécurité, car cela réduit le risque du mauvaise manipulation de ce dernier. Il est important de noter qu’il n’était pas possible de verrouiller le bouton dans les versions antérieures, ce qui le rendait plus susceptible d’être manipulé.

avis-wallbox-qubev-borne-de-recharge

AUGMENTER LA PUISSANCE

Dans le nouveau Qubev, pour libérer le boîtier, il suffit de presser le haut et le bas de la face avant. Les commutateurs DIP, permettant de régler la puissance de l’appareil, se trouvent sur le bord inférieur de celui-ci.

Le réglage de la puissance du chargeur est aussi simple que d’appuyer sur le bon interrupteur, car il existe des commutateurs DIP pour différentes intensités : 10A, 16A, 20A, 25A et 32A. Pour des raisons de sécurité, il est impératif d’isoler l’alimentation alimentant le Qubev avant d’ouvrir le boîtier. De plus, il est important de ne pas dépasser la valeur nominale de l’alimentation.

EXPÉRIENCE DE CHARGE

avis-qubev-wallbox-comparatif-de-la-meilleure-borne

Lorsque le Qubev est prêt à charger (indiqué par une lumière bleue fixe), vous pouvez brancher le câble au boîtier et votre voiture électrique. À ce moment-là, votre véhicule électrique commencer à charger avec l’ampérage défini via les commutateurs DIP situés à l’intérieur du boîtier.

La charge se déclenche automatiquement dès que le câble est branché et il n’y a aucun moyen d’interrompre une session de charge autre que de débrancher le câble de votre voiture. Toutefois, si votre véhicule permet de mettre en pause et de contrôler la charge, de définir un temps de charge et d’autres paramètres, la borne peut suivre vos instructions en prenant exemple sur votre véhicule électrique. De cette manière, bien que le Qubev soit un chargeur « simple », il fonctionne en harmonie avec votre véhicule. Pour finir, lorsque la session de charge est terminée, le voyant d’état LED affiche une lumière verte clignotante.

wallbox-qubev-avis-meilleure-borne-de-recharge
QUBEV 18 EME EDITION
4.5/5
Voir l'offre
avis-cable-evone
CÂBLE EV ONESTOP
4.6/5
Voir l'offre
Découvrir mon économie

Technologie du Qubev

Aussi discret que les autres chargeurs domestiques, Il se présente sous la forme d’un boîtier en plastique noir. Avec un logo et un indicateur d’état LED, doté d’une entrée inférieure pour le câble d’alimentation. Avec ses dimensions de 150 mm x 200 mm x 100 mm (L x H x P), il est 25 mm plus épais que le copper sb et le pulsar plus de la marque wallbox ces deux chargeurs domestiques intelligents sont dotés de fonctionnalité très performante. Moins rapide et aussi moins coûteux, vous pouvez également opter pour une prise renforcée Green’up, de la marque Legrand. 

La qualité de fabrication est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un chargeur en plastique économique. L’appareil ne présente pas de jeu lorsqu’il est installé.

INDICATEUR D'ÉTAT DE LA WALLBOX QUBEV

Le Qubev dispose d’un indicateur lumineux d’état LED qui propose une vue d’un coup d’œil de l’état de charge actuel. C’est une solution simple qui fonctionne bien. Les voyants d’état sont les suivants :

wallbox-qubev-avis-meilleure-borne-de-recharge
QUBEV 18 EME EDITION
4.5/5
Voir l'offre
avis-cable-evone
CÂBLE EV ONESTOP
4.6/5
Voir l'offre

Wallbox Qubev avis final

avis-wallbox-qubev-voitur-electrique

Dans l’ensemble, le Qubev remplit de nombreux critères pour un chargeur de voiture électrique, avec une qualité de fabrication robuste. Ajouter à cela un indicateur lumineux d’état et un courant réglable grâce à des commutateurs DIP installés à l’intérieur du boîtier.

Bien que la qualité de fabrication ne soit pas exceptionnelle, elle est solide et garantie un an. En clonclusion, si vous cherchez une borne de recharge pour voiture électrique simple d’installation et d’utilisation pour votre maison, le Qubev est le meilleur de sa catégorie.

meilleure-wallbox
QUBEV 18 EME EDITION
4.5/5
Voir l'offre

La borne Qubev pour véhicules électriques de type 2 32 A Mode 3 est idéale pour toute marque avec le câble correspondant et offre une rentabilité à vos besoins de recharge à un prix abordable.

Avantages

Inconvénients

Article lié : Avis des meilleures bornes de recharge pour voiture électrique.

Wallbox Schneider Electric EVlink avis.

Voiture électrique à 100 euros par mois.

Comment bien débuter en voiture électrique.

Comment bien recharger sa voiture électrique.

F.A.Q

Notre sélection des meilleures wallbox ou bornes de recharge 2023

  1. 1 – Copper SB
  2. 2 – Pulsar plus
  3. 3 – Juice booster 2.
  4. 4 – Tesla wall connector 3
  5. 5 – Legrand
  6. 6 – Prise Green’up.
  7. 7 – Morec

Le critère de polyvalence est primordial dans le choix d’une borne de recharge. La Copper SB de chez Wallbox remplit ce critère et propose ainsi une solution d’investissement rentable, capable de s’adapter aux différents besoins de recharge.

En installant une Wallbox à domicile, l’aspect économique de la voiture électrique est encore plus favorisé grâce au fait que la borne permet de démarrer automatiquement la recharge pendant les périodes tarifaires les plus avantageuses, c’est-à-dire pendant les heures creuses.

Si votre borne de recharge pour véhicule électrique dispose déjà d’un accès sécurisé grâce à un badge d’identification (RFID). Vous êtes le seul à pouvoir l’activer !

Vous pouvez recharger avec une puissance allant de 3,7 kW monophasé à 22 kW triphasé, si le chargeur du véhicule le permet.

Il existe trois courbes : B, C et D. Une station de recharge doit être protégée par un disjoncteur en forme de C. Le calibre est de 20A pour une station de 3,7 kW monophasé ou 11 kW triphasé. Et de 40A pour une station de 7,4 kW monophasé ou 22 kW triphasé.

Il est possible, sous certaines conditions, d’installer cet équipement soi-même si vous habitez une maison ou un immeuble. Il faut toutefois noter que pour les bornes de recharge les plus puissantes, l’installation d’un professionnel qualifié est nécessaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      Logo