LES MEILLEURS CÂBLES DE RECHARGE POUR VOITURE ÉLECTRIQUE COMPARATIF TEST ET AVIS 2023

Type 2 ou Type 1 ? Nous avons créé un guide pratique. Utile pour expliquer, tout le jargon relatif au câble de recharge et voir ce que tout cela signifie.

Que vous conduisez une Tesla Model 3, une Nissan Leaf ou une Renault Zoe, la gestion de vos besoins en câbles est un aspect important, de la possession d’une voiture électrique. Sans oublier les chargeurs qui sont une belle alternative entre les bornes et les câbles de recharge
Alors connectons-nous et commençons…

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Meilleur câble de recharge type 2 2023

SYNCWIRE

4.5/5
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Syncwire câble de recharge domestiques et publiques. Haute compatibilité avec un grand nombre de véhicules électriques, hybrides rechargeables de Type 2 à Type 2. IEC 62196-2

Avantages

Inconvénients

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MAX GREEN

4.7/5
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Max green pour les bornes de recharge 32A domestiques et publiques. Haute compatibilité avec un grand nombre de véhicules électriques, hybrides rechargeables de Type 2 à Type 2 (IEC 62196-2).

Avantages

Inconvénients

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WALLBOX CÂBLE E004

4.5/5

Câble de recharge pour voitures électriques, hybrides rechargeables monophasé triphasé 32A. Compatible avec le Copper SB et tout autres bornes de recharge de type 2 (IEC 62196-2).

Avantages

Inconvénients

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EVIEUN

4.5/5
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Evieun câble de recharge pour voiture électrique hybride rechargeable type 2 16 A triphasé 11 kW. La vitesse de charge est presque deux fois plus rapide que le câble conventionnel de type 2 jusqu’à 11 kW. La norme européenne IEC 61962/Mennekes est certifiée TUV et CE.
L’appareil est sûr et robuste grâce à son étanchéité IP65, son indice d’inflammabilité UL94V-0 et son capteur de température intégré.

Avantages

Inconvénients

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EVFUEL

4.5/5
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Câble de charge type 2, 32A 7,2kW IEC 62196-2 pour Voiture électrique. Compatible avec les bornes de charge publiques et domestiques. Choisissez une station de charge appropriée et sortez le câble de charge pour recharger.

Avantages

Inconvénients

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GREEN CELL

4.7/5
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Le câble de charge Green Cell, 22kW 32A type 2 à type 2 véhicule électrique triphasé.

Avec une capacité maximale de 22kW, le câble GC Type 2 vous permet de charger le plus rapidement possible.Lorsque vous chargez en utilisant le courant alternatif, vous pouvez économiser jusqu’à plusieurs heures.

Avantages

Inconvénients

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HIEVCAR

4.5/5
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HiEVcar câble de charge pour véhicule électrique, Type 2  22KW  triphasé. Pratique pour les longs trajets en voiture, car il est léger, facile à transporter et peut être rangé dans le coffre.
Pour rendre la recharge à domicile plus pratique, vous pouvez également installer un outil de câble suspendu.

Avantages

Inconvénients

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DAZE TECHNOLOGY

4.5/5
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Daze technology câble pour Voiture électrique et Hybride rechargeable, type 2 à type 2 32 A 7,4kw. Rapidité et fiabilité de la charge : jusqu’à 7,4 kW en monophasé.
Il a été créé conformément à la norme CEI 62196-2 et vous permet de recharger votre véhicule en toute sécurité sur n’importe quelle borne de recharge domestique ou publique équipée d’une prise de type 2.

Avantages

Inconvénients

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GREENEWABLE

4.6/5
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Greenewable câble de charge voiture électrique type 2 à type 2, 22kW 32A. Confortable à transporter, avec trois phases et une vitesse de charge de 22 kW, vous ne perdrez plus jamais de temps aux stations de recharge.

Tout en prenant relativement peu de place, il offre une autonomie suffisante pour les stations publiques et privées.

Le capteur de température intégré, la certification d’inflammabilité UL94V-0 et l’étanchéité IP66 vous protègent de toutes les situations météorologiques.

Avantages

Inconvénients

EVPLUS

4.5/5
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Evplus câble de recharge pour voiture électrique, de type 2 à type 2 IEC 6219632A 22 KW. Vous pouvez recharger, votre voiture électrique ou hybride rechargeable. De type 2 sur n’importe quelle unité de recharge, domestique ou sur une station de recharge publique IEC 62196.

Avantages

Inconvénients

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E-S1MPLE

4.5/5
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E-S1mple câble de Charge 32A véhicule électrique 22KW Type 2. Câble triphasé 32a de type 2 est compatible avec les modèles 11 kW, 7,2 kW et 3,6 kW. Avec une puissance maximale de 22 kW.
Que ce soit à la maison ou en voyage, vous disposerez de diverses possibilités de recharge.

Avantages

Inconvénients

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MOREC

4.5/5
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MOREC câble de Charge pour véhicule életrique 32A de type 2 à type 2, IEC 62196-2 22kw. Le cuivre pur de haute qualité utilisé dans la construction du fil, assure une conductivité électrique exceptionnelle et une transmission rapide.
Le câble interne est organisé et évite les dangers liés aux interférences entre les câbles.

Avantages

Inconvénients

Quel type de câble ai-je besoin pour recharger un véhicule électrique ?

CÂBLE DE RECHARGE TYPE 2

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Les connexions de type 1 et de type 2, qui portent le nom approprié seront expliquées plus en détail ci-dessous, se trouvent sur la majorité des voitures électriques.

Il convient de mentionner que ceux d’entre vous qui envisagent d’utiliser des stations de recharge avec des câbles attachés devraient tenir compte des directives suivantes.


La version la plus courante, des câbles de charge pour véhicules électriques est le type 2.

Un câble de charge de type 2 peut être identifié, en comptant le nombre de broches dans le connecteur. Il doit y avoir cinq trous avec de vraies broches, plus deux autres trous en bas.

Les deux trous du bas comportent des broches ou non, selon que le câble est monophasé ou triphasé.

Les deux trous du bas peuvent être « manquants » dans un câble monophasé. Mais cela est parfaitement acceptable, car ils ne sont nécessaires que pour une charge triphasée.

La majorité des bornes de recharge autonomes et des câbles de recharge, pour véhicules électriques sont généralement compatibles. Cependant, c’est au niveau de la prise de votre véhicule électrique que vous risquez, le plus de rencontrer une incompatibilité de câble de recharge.


En outre, les connecteurs de type 2 suppriment le loquet, des connecteurs de type 1. Au profit d’un mécanisme de verrouillage automatique du câble. On le trouve dans les ports de charge de type 2.

Les cordons de type 2 sont capables de charger à la fois à des vitesses monophasées, jusqu’à 7,2 kW et à des vitesses triphasées jusqu’à 22 kW.

CÂBLE DE RECHARGE TYPE 1

Vous trouverez peut-être un câble de type 1 si, vous achetez une vieille voiture électrique d’occasion.


La Mitsubishi Outlander hybride rechargeable, est tristement l’une des dernières voitures neuves, avec un connecteur de type 1 et la première Nissan Leaf.

Toutes les deux utilisent ce type de câble, qui était autrefois le format de câble standard pour les véhicules électriques.

Il est cependant rare qu’un constructeur automobile présente, un nouveau modèle avec un branchement aussi archaïque.

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Le cordon de type 1 comportent cinq broches, dans leurs connecteurs et un fermoir sur le dessus qui se fixe aux ports de charge.

Pour éviter que le câble ne soit retiré involontairement, pendant la charge du véhicule électrique.

Bien que les câbles de recharge de type 1 soient capables de charger à 7,2 kW, ils ne peuvent pas bénéficier des taux de charge plus rapides. Dont sont normalement capables les câbles de type 2, car ils ne sont pas compatibles avec le courant triphasé.

Les câbles de recharge pour voiture électrique sont-ils tous compatibles ?

D’une manière générale, les câbles de type 2 ne peuvent pas être utilisés, avec des connecteurs de type 1 et vice-versa.

En ce qui concerne les bornes de recharge autonomes, elles comprennent des fiches universelles ce qui les rend compatibles avec les câbles de type 1 et de type 2.
 

Les câbles de recharge sont-ils fournis avec les véhicules électriques?

Vérifiez avant d’acheter, bien que les câbles de recharge de type 2 soient fréquemment inclus avec les automobiles électriques.

Par contre, le câble est un élément supplémentaire sur certains PHEV (véhicules hybrides rechargeables).

Assurez-vous que le câble de recharge, est inclus lors de l’achat d’un véhicule électrique. Si ce n’est pas le cas, utilisez-le comme moyen de négociation.

Certains propriétaires aiment disposer de deux câbles, l’un pour la recharge à la maison et l’autre pour les déplacements.

En outre, il est important de s’assurer que le sac de transport est toujours là, pour éviter tout dommage ou infiltration d’eau.

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Quand aurez-vous besoin d'un câble de rechange?

Il est fortement recommandé d’avoir plus d’un câble de recharge, car cela vous donne une certaine protection.

Au cas où vous auriez besoin d’utiliser une station de recharge, pour votre voiture électrique, mais auriez oublié les cordons à la maison.

La longueur du câble est un autre facteur important à prendre en compte, si votre maison ne dispose pas d’une prise de charge pratique. Vous aurez peut-être besoin d’un câble plus long.

Est-il possible d'acheter un convertisseur de câble de type 1 à type 2?

Les câbles de type 1 peuvent se connecter aux connexions de type 2, à l’aide d’une variété d’adaptateurs disponibles sur le marché.

 

Toutefois, comme leur qualité peut varier, ils risquent d’endommager votre voiture. Ils peuvent également abîmer, le câble et la station de charge. Nous vous conseillons de ne pas les utiliser.

 

Peut-on obtenir un câble de recharge de type 2 à 3 broches ?

Oui, c’est possible. En fait, certaines voitures électriques en sont équipées, bien que cela soit de moins en moins fréquent.

En outre, certains vendeurs en ligne proposent des cordons de charge tiers à 2 ou 3 broches.

Peut-on recharger un véhicule électrique avec une prise à 3 broches?

Il est possible de recharger, votre voiture électrique à l’aide d’une prise à trois broches.

Mais cela prend beaucoup de temps, n’est pas très pratique si vous n’avez pas de fiche externe et peut même être dangereux.

 

En plus d’être risquée, l’utilisation d’une fiche à trois broches, comme principale source de charge peut provoquer des incendies. Le courant électrique élevé exerce, également une pression sur les pièces internes de la prise murale.

Combien coûtent les câbles de recharge de type 2 ?

Les prix commencent à 149 euros, mais vous pouvez choisir différents types et fonctionnalités, ainsi que différentes longueurs de câble dans notre comparatif ci-dessus.

Quelle est la longueur maximale d'un câble de recharge ?

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Les câbles de recharge pour véhicule électrique existent en différentes longueurs, allant de 2,5 mètres à bien plus de 10 mètres. L’emplacement de votre voiture électrique par rapport à la borne de recharge doit être pris en compte pour déterminer la longueur du câble de recharge.
Le câble doit suivre le sol lorsqu’il est relié à une borne de recharge et à un véhicule.

 

LE CHOIX DU CÂBLE

Comme pour les vêtements, le coût par utilisation des câbles de recharge varie en fonction du calibre des matériaux utilisés pour leur fabrication.

 

Malgré la disponibilité de câbles de recharge bon marché, nous vous déconseillons de compromettre la qualité de construction pour économiser quelques euros.

 

Les câbles à bas prix sont non seulement plus susceptibles de se rompre plus rapidement, mais ils peuvent également se charger plus lentement en raison de la limite de puissance inférieure utilisée pour réduire les coûts.

 

Les plus solides sont également plus susceptibles de résister aux aléas de la vie, comme un écrasement involontaire par votre voiture.

Peut-on recharger une voiture électrique gratuitement?

Vous pouvez augmenter votre autonomie lorsque votre voiture est garée pendant que vous faites vos courses, en utilisant l’une des stations de recharge pour voiture électrique gratuites que proposent certains supermarchés et centres commerciaux.

 

De nombreux supermarchés soutiennent l’utilisation des véhicules électriques et indiquent, sur leur site Web les endroits où vous pouvez recharger votre voiture pendant vos achats.

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En raison de son silence, de son coût de recharge abordable et de son impact minimal sur l’environnement, la voiture électrique gagne en popularité en France.

En termes d’infrastructures, la majorité des recharges se fait encore à domicile. Mais trop souvent, par le biais d’une prise domestique inefficace.
L’installation d’une borne de recharge à domicile est utile, pour un transport plus propre et plus rentable, ainsi que pour une utilisation plus pratique et plus sûre des véhicules électriques.

Article lié : Avis des meilleures bornes de recharge pour voiture électrique.

 

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